Acte - Rapport - Etude - Document officiel

Résultats Enquête : Impact de la crise COVID-10 sur les acteurs de l'EEDD en France

Le REN à lancé une enquête pour évaluer l’impact de la crise du COVID-19 sur les acteurs de l’EEDD. Voici une analyse nationale combinant les résultats de l'enquête du REN mais également des autres réseaux.

565 réponses ont pu être prises en compte dans l’analyse. Cet échantillon représente environ 40 % des structures adhérentes aux réseaux territoriaux d’EEDD*.

“Il faut laisser les enfants jouer dehors !” : les pédiatres de Bourgogne-Franche-Comté veulent rassurer les parents

"Jouer dehors, quitter ce confinement encore présent dans la tête et ne plus avoir peur de la maladie. C'est le souhait formulé pour les enfants par l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, la FCPE du Doubs et l'association Graine Bourgogne-Franche-Comté."

Article disponible ici et en PJ

Coronavirus : quelques pistes éducatives

Le Pôle ESE (l'éducation et promotion de la santé-environnement) propose des pistes et réflexions pour accompagner les éducateurs et éducatrices en santé-environnement au cours de la crise sanitaire du Covid-19 et sur la période qui suivra.

"Cette période souligne notre besoin de réfléchir et d'inviter à réfléchir, de remettre en question, de débattre, de penser le maintenant,  l'avant et l'après. En tant qu'acteurs éducatifs, comment aborder tout cela avec nos publics ?"

Pages