Sites web

Portail d'information : faune et flore invasives en Auvergne - Porté par le CEN Auvergne et le CBN Massif Central

Dans la poursuite de la dynamique initiée au cours du Plan Loire III, un projet sur les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE), co-construit par le CEN Auvergne et le CBN Massif Central, a permis la mise en place d’un projet expérimental EEE Auvergne 2015/2016, en cohérence avec la stratégie de bassin Loire Bretagne 2014-2020.

Site internet / Vidéo : Trame verte et bleue

Ce portail est un des outils mis à disposition par le Centre de ressources Trame verte et bleue (TVB).
Vous y trouverez des éléments d'actualité, des retours d'expériences, des outils techniques, des guides méthodologiques, des ressources scientifiques, ... qui ont vocation à appuyer le travail des acteurs impliqués sur cette thématique.

Par exemple, vous pouvez découvrir cette courte vidéo pédagogique sur les corridors bilogiques. Pour le visualiser, cliquez ici.

Portail SIDE : Système d'Information du Développement durable et de l'Environnement Auvergne-Rhône-Alpes

Ce nouveau portail SIDE (Système d'Information du Développement Durable et de l'Environnement) vous donne accès à l'ensemble des fonds documentaires de Rhône-Alpes et d'Auvergne, réunies en une nouvelle région depuis le 1er janvier 2016.

 

Qu'est ce qu'on y trouve ?

Nouvelle application Ruelles Verte

Vous souhaitez verdir votre ruelle ? Vous habitez déjà une ruelle verte et souhaitez avoir des conseils pour l'entretien des végétaux ? Vous trouverez tout cela sur cette nouvelle application qui présente les étapes pour réaliser une ruelle verte ainsi qu'un guide de conseils horticoles et même une carte de toutes les ruelles vertes de l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie.

Vigie-Nature École

Vigie-Nature École est un programme de sciences participatives sur la biodiversité dédié aux scolaires de la sixième à la seconde.

Vigie-Nature École propose des protocoles scientifiques simples à mettre en place pour réaliser des suivis de biodiversité en classe. Les données récoltées doivent être envoyées aux scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle. L'ensemble de ces données permettra d'améliorer notre connaissance de la biodiversité en France.

 

Pages