Enseignant

Activités Sciences et Environnement : Quelle continuité entre le scolaire et le périscolaire ?

Sortir, observer la nature, programmer un robot, regarder les étoiles, faire s’envoler une fusée, manger équilibré ... tous ces thèmes regorgent d’activités et de projets à mettre en place dans le périscolaire. Mieux, ils offrent la possibilité de faire le lien entre le scolaire et le périscolaire.

Afin d’échanger sur cette question, nous vous invitons à participer à la

Colloque Universitaire RéUniFed Paris

Le Réseau Universitaire des formateurs en EEDD lance un appel à communication/participation à un colloque qui se déroulera à Paris les 9 et 10 juillet prochains. Cet événement est intéressant car il traite de l'EEDD de demain autour des ODD et des compétences (projet FECODD).

Cette ouverture au monde associatif est une opportunité de croiser les cultures et d'enrichir mutuellement les savoirs et les pratiques en EEDD.

Conférence de Claire Leconte "Mieux prendre en compte le rythme des enfants".

Claire Leconte

La Mairie de la Bouboule a l'honneur de vous inviter à participer à une conférence-débat : "Mieux prendre en compte le rythme de l'enfant"

 Le lundi 26 mars à 18h au Théâtre de la Mairie de La Bourboule

(Entrée libre)

Sera présente Claire Leconte, professeure émérite de psychologie de l'éducation et chercheuse en chronobiologie spécialiste des rythmes de l'enfant et de l'adolescent.

Formation Jardinage au naturel : savoir communiquer et transmettre les pratiques

Formation de 5 jours en octobre 2018 (du 8 au 13) pour :

Agents de collectivités
Guides et maîtres composteurs
Educateurs à l’environnement
Salariés ou bénévoles d’associations
Jardiniers amateurs…

 

Dans nos jardins se jouent de nombreux enjeux environnementaux et sociétaux : biodiversité, protection des sols et de l’eau, alimentation saine, gestion des déchets verts, bien-être et lien social.

L’évolution de la réglementation en matière d’utilisation des pesticides (interdiction d’utilisation en 2019),

"Les jeunes observateurs de la biodiversité" : 3 années découverte de la Nature

Depuis sa création il y a plus de 30 ans, le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez travaille pour la prise en compte de l'environnement dans le quotidien.

Il a conduit,en partenariat avec l'Education nationale de nombreux projets fédérateurs pour les établissements de son territoire, liés à l'environnement.

Toutes ces actions ont eu pour objectifs de sensibiliser les enfants aux enjeux du territoire et de leur donner une meilleure connaissance de ses richesses afin de mieux les préserver.

Pages