Educateurs

Penser l'accueil des jeunes sur son territoire et dans sa structure

Une grande partie des jeunes nous disent qu’ils ne trouvent pas d’espaces où exprimer leurs compétences, en apprendre de nouvelles, se tester. Dans le même temps il paraît important de permettre aux jeunes de découvrir un fonctionnement associatif, celui d’une collectivité, de toute structure. Mais comment envisager cet accueil, permettre aux individus de trouver une place, quelles en sont les conditions favorables ?

 

Village des acteurs du REEA au PAL

Depuis 2012, une journée dédiée à la Conservation des espèces et des espaces menacés est organisée au PAL. Cette journée nous permet d'ouvrir le parc animalier (les attractions restent fermées) pour une entrée au tarif de 10 € et de proposer aux visiteurs des animations exceptionnelles ( visites guidées des coulisses, animations enfants,...)  et un service de restauration. Tous les bénéfices de cette journée sont reversés directement au fond de dotation de la FONDATION Le PAL NATURE.

Journée d'échange : Le Moustique Tigre, ça pique chez vous ?

Suite à l’apparition en France du moustique tigre, des outils pédagogiques et des dispositifs de sensibilisation ont vu le jour dans plusieurs régions de France.

Une journée nationale dédiée à la mutualisation des outils et dispositifs de sensibilisation relatifs au moustique tigre, se tiendra le mardi 26 novembre 2019 à Montpellier de 9h à 17h.

Journée de sensiblisation Nature et Santé

Dans le cadre du déploiement du Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3) et la mise en œuvre d’actions de formation auprès des professionnels, l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Semis à tout va organisent deux journées de sensibilisation en Education Santé Environnement autour du thème : Nature & Santé : accompagner le changement de comportement Le 13 juin 2019 à Saint-Germain-Lembron et le 2 juillet 2019 à Riom (date au choix pour les participants) - De 9h00 à 12h30 et de 14h à17h Journées gratuites et accessibles uniquement sur inscription dans la limite des places dispon

Activités Sciences et Environnement : Quelle continuité entre le scolaire et le périscolaire ?

Sortir, observer la nature, programmer un robot, regarder les étoiles, faire s’envoler une fusée, manger équilibré ... tous ces thèmes regorgent d’activités et de projets à mettre en place dans le périscolaire. Mieux, ils offrent la possibilité de faire le lien entre le scolaire et le périscolaire.

Afin d’échanger sur cette question, nous vous invitons à participer à la

Pages