CDI

Volcana & Ile Aux Enfants recrutent un animateur nature

Il s'agit d'un poste d' ANIMATEUR/ANIMATRICE NATURE & DIRECTEUR/DIRECTRICE de l'ACM/ALSH en CDI.

L'association d'éducation populaire "AEP VOLCANA", organisatrice de séjours scolaires et de centres de vacances et de loisirs pour enfants, dans le massif du Sancy, à la Bourboule, recherche :

En CDI à compter de mars 2015,

1 ANIMATEUR/ANIMATRICE NATURE & DIRECTEUR/DIRECTRICE de l'ACM/ALSH (ét référent du projet petite enfance)

TITULAIRE au minimum d'1 BPJEPS ENVIRONNEMENT et/ou AMM (ou équivalent) + BAFD COMPLET (indispensable) + AFPS/PSC1

CDI Animateur.ice Education à l’Environnement en centre de vacances - Directeur.ice des colos - Agent polyvalent

En dynamique avec la petite équipe du centre de montagne, vous assurerez les missions suivantes :

  • Animation nature et coordination des séjours auprès des groupes accueillis
  • Direction des séjours de vacances organisés par l’association (rubrique « actualités » du site internet pour découvrir nos séjours)
  • Participation au fonctionnement du centre (jardin, service, ménage, plonge…).
  • Mise en œuvre de nouveaux projets d’animation dans le domaine de l’EE

Responsable pédagogique

Les missions du responsable pédagogique se placent dans le cadre du projet Horizon 2026 qui vise, sur les 3 prochaines années, à développer 7 à 10 nouveaux ateliers innovants en Auvergne sur le thème des écosystèmes présents dans le Massif Central et leur biodiversité, tels que les forêts anciennes, les zones humides ou encore les espaces prairiaux. Le projet vise ainsi à sensibiliser les enfants âgés de 6 à 18 ans partout en Auvergne.

Les missions du responsable pédagogique sont les suivantes :

Coordinateur-trice de projets d'EEDD

Association loi 1901 créée en 2004, le Réseau d’Éducation à l’Environnement Auvergne (REEA) réunit plus de 80 membres (éducateurs à la nature, enseignants, associations, auto-entrepreneurs, coopératives, collectivités, Parcs Naturels Régionaux...) qui participent à l’information, la sensibilisation, la formation et l’éducation à la nature, à l’environnement et au développement durable, sur les 4 départements auvergnats.

Directeur ou Directrice

Dans une perspective de développement du réseau et de déploiement du plan stratégique de l’association, le Graine Ile-de-France recrute sa directrice ou son directeur.
La.le directeur.trice est responsable du projet de l’association. Il.elle a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association ainsi que l’ensemble de ses actions et de ses activités.

Un·e chargé·e de communication en CDI

Stratégie de communication :

    Suivi de la mise en œuvre et évolution de la stratégie de communication du GRAINE
    Identification des cibles de communication et des stratégies et moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
    Accompagnement de l’équipe salariée dans la mise en œuvre des actions de communication en lien avec les projets
    Mise en place d’une communication responsable en cohérence avec les valeurs du GRAINE
    Veille et suivi des sujets réglementaires en lien avec la communication associative : RGPD, formation professionnelle, …

Coordonnateur·trice

Le RCC AURA cherche son coordinateur/trice, cheville ouvrière de l’association, qui sera en lien avec les adhérents régionaux, les structures porteuses du programme d’action, les administrateurs, les partenaires et les autres coordinateurs de réseaux régionaux RCC et du
réseau national. C’est une mission large, riche en sujets et en rencontres, avec des possibilités importantes de prise d’initiative.

 

Responsable accueil et développement centre Parrot Landestini Cézallier

Poste hybride sur 2 volets :

  • l'exploitation du centre de Parrot dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières,etc dans un objectif de qualité et de viabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes
  • la coordination d’activités pédagogiques et événementielles proposées sur le site

Ce poste est à la fois garant du bon fonctionnement du centre, du bon déroulement des activités et de l'accueil lors de locations. Il contribue au développement de l'activité de ce site et de l’association.

Formateur/trice/animateur/trice en EEDD

Pour compléter notre équipe pédagogique, nous recherchons une personne pouvant exercer ses compétences d’une part sur des missions de formation (ingénierie, coordination et face à face pédagogique) et de l’autre sur des missions d’animation (préparations et interventions). : Formation (80%) – Animation (20%).


Ces activités seront exercées sous l’autorité générale de la directrice, en lien direct avec le responsable pédagogique.

Pages