À l’occasion de la Semaine nationale de la petite enfance, le Réseau Éducation à l’Environnement Auvergne (REEA) met en lumière son projet Premiers pas dehors. Cette initiative vise à sensibiliser et former les professionnels de la petite enfance afin de favoriser les sorties en extérieur avec les 0-3 ans.
Le 12-13 de RCF Auvergne a consacré un temps d’antenne à Premiers pas dehors, mettant en avant les enjeux de l’éveil à la nature pour les tout-petits. Angélique Tavernier, coordinatrice de projets au REEA, et Émilie Deleris, éducatrice à l’environnement, ont été invitées sur le plateau pour partager leur expérience et expliquer l’importance de reconnecter les jeunes enfants à la nature.
Elles ont notamment souligné les bienfaits de l’extérieur pour le développement sensoriel et émotionnel des tout-petits, ainsi que l’importance d’accompagner les professionnels de la petite enfance dans cette démarche.
🎧 À écouter en podcast : https://www.rcf.fr/actualite/invite-actualite?episode=569379
💡 Professionnels de la petite enfance ? Envie d’en savoir plus ? Découvrez comment intégrer davantage d’expériences en extérieur dans votre pratique !
