Service civique

Offre de service civique "Ambassadeur nature" au CEN Auvergne

1) Participer et enrichir la programmation d’évènements que propose le CEN Auvergne dans le Puy-De-Dôme

Au programme, du printemps à l’automne : sorties naturalistes, festivals, conférence, Apéros bénévoles nature, chantiers bénévoles, stands, barbecue estival, etc.
L’objectif ? Amener les citoyens à découvrir et à s’impliquer pour la préservation des espaces naturels locaux !

VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE « Participer à la réussite en milieu scolaire et animer des actions pédagogiques d’Education à l’Environnement et Développement Durable »

Objectifs de la mission : Sensibiliser, éveiller les enfants et transmettre des savoirs autour des questions environnementales et sociétales.

Le.la volontaire sera accueilli.e au sein de l’école associative située au Domaine de Vort à Orbeil. Ses missions :

Offre de Mission en Service civique : Ambassadeur Nature et Fruitiers

1) Participer et enrichir la vie bénévole et associative régionale, en particulier sur les actions « Verger » et « chantiers nature ».
Chaque année nous proposons une activité automnale et hivernale riche en actions bénévoles : chantiers variés (ramassage de déchets, débroussaillage, creusement de mares…) et actions sur les vergers de sauvegarde de variétés locales (entretien du verger, stands, ateliers…) rythment le calendrier !
Nous proposons donc à la personne volontaire de :
➔ Développer des actions déjà ciblées (stands « verger », chantiers...)

Le Parc national du Mercantour cherche un/une volontaire en service civique pour des missions en lien avec la pédagogie et l’éducation à l’environnement

Contexte et objectif de la mission : La mission d'éducation à l'environnement et de  sensibilisation aux enjeux de protection de la nature est une des missions fondamentales portée par le Parc national du Mercantour. La mission du volontaire contribue ainsi à renforcer l'information de la population et son association à des actions de sensibilisation à la protection de la nature.

L’association Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne (CEN Auvergne) propose deux postes volontaires en Service Civique !

AMBASSADEURS NATURE Cantal et Puy-de-Dôme

Où ?

1 poste sera basé à Riom (63) ; 1 poste sera basé à Neussargues-en-Pinatelle (15).

Quand ?

À partir du 25 mars 2019 idéalement - 8 mois - 32 h/semaine.

Quoi ?

Le cœur de la mission est d’amener les citoyens à découvrir et à s’impliquer pour la préservation des espaces naturels locaux préservés par le CEN Auvergne :

Volontaires en Service Civique - Cantal - Haute Loire - Puy de Dome

Le Cen Auvergne recherche des volontaires en Service Civique pour s'engager sur l'animation et la sensibilisation à la préservation de la nature en Auvergne !

3 postes sont proposés : Ambassadeur nature dans le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-De-Dôme : 8 mois, 32h/hebdo, début souhaité mars 2018.

Vous trouverez donc les offres en pièces jointes à cet e-mail.

 Plus d'informations et candidatures avant le 12 février auprès de Karyn VERY :

karyn.very [at] cen-auvergne.fr

Pages