CDI

Volcana & Ile Aux Enfants recrutent un animateur nature

Il s'agit d'un poste d' ANIMATEUR/ANIMATRICE NATURE & DIRECTEUR/DIRECTRICE de l'ACM/ALSH en CDI.

L'association d'éducation populaire "AEP VOLCANA", organisatrice de séjours scolaires et de centres de vacances et de loisirs pour enfants, dans le massif du Sancy, à la Bourboule, recherche :

En CDI à compter de mars 2015,

1 ANIMATEUR/ANIMATRICE NATURE & DIRECTEUR/DIRECTRICE de l'ACM/ALSH (ét référent du projet petite enfance)

TITULAIRE au minimum d'1 BPJEPS ENVIRONNEMENT et/ou AMM (ou équivalent) + BAFD COMPLET (indispensable) + AFPS/PSC1

Le Graine Île-de-France recrute son·sa prochain·e animateur·rice de réseau - Chargé·e de formation et projets territoriaux

Missions

Au sein d’une équipe dynamique composée de 4 personnes, l’animateur·rice de réseau s’appuie sur les adhérents et partenaires pour apporter des solutions concrètes aux besoins éducatifs exprimés sur un territoire.  Sa bonne connaissance de la pédagogie, du paysage de l’EEDD et une relation constante aux acteurs renforceront les missions dont il·elle aura la charge :

  Projets territoriaux (0,5)

Qu’il s’agisse d’un partenariat public ou privé, il·elle conduira des projets comprenant

·         La définition de leur périmètre et des enjeux

Pistyles recrute 3 « éco-jardiniers » paysagistes

Objectifs attendus du poste :
Dans le cadre de son service de gestion écologique des jardins de copropriétés, Pistyles recherche un/e jardinier/e – paysagiste. En binôme avec son coéquipier et sous la responsabilité du conducteur de travaux et de l’équipe de management, le/la candidat/e est chargé/e de réaliser les travaux d’entretien et de petite création indispensables à la bonne gestion des jardins dont son équipe a la charge.
Sa mission sera réalisée en étroite collaboration avec les autres jardiniers de Pistyles et l’équipe support de la coopérative.

Le centre de loisirs de Thiers recherche un animateur permanent en CDI

L’animateur(trice) interviendra auprès d’un public d’enfants âgés de 3 à 13 ans les mercredis et une partie des vacances scolaires.
Il intègrera une équipe de 7 professionnels de l’animation.
Il élaborera et animera un programme d’activité (ateliers créatifs, grands jeux, activités physiques, projets d’animations, sorties…) dans un cadre défini par le projet pédagogique. Il assurera l’encadrement de la vie quotidienne et la sécurité des publics.

ANIMATEUR·RICE DE RESEAU EN EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT

L’animateur·rice de réseau en éducation à l’environnement travaille au sein d’une équipe composée de 6 salarié·e·s et sous la responsabilité de la directrice. Dans chacune de ses missions principales, il·elle anime la mise en réseau des acteur·ice·s par : la mutualisation des expériences, la valorisation des compétences et la mise en place d’actions collectives.
Animation de réseau (25%)
o Organise et anime des réunions, selon des méthodes favorisant la participation.
o Anime des temps d’échanges de pratiques liés à l’éducation à l’environnement.

Pages