L'école de la nature

Village de Colempce
43150
Chadron
0471095093
Contact: 
Jérôme Liogier
Statut social: 
Association
Actions: 
Animations scolaires
Animation ACM/Loisirs
Information - sensibilisation
Thème(s): 
Développement Durable
Environnement - Généralités
Participants: 
Tout public
Accueil public: 
Sur site
Territoires d'intervention: 
43 - Haute-Loire
En savoir plus: 

Créée en 1996 par des professionnels de l'animation nature et de l'enseignement, l'Ecole de la Nature est une association loi 1901 présidée par Jacques Dissard.
Sous la direction de Jérôme Liogier, une équipe de 6 salariés permanents se partage les tâches liées à l'accueil de groupes : animation, restauration, entretien des locaux, transport des groupes ...

 PARTENAIRE INCONTOURNABLE DE L'ANIMATION NATURE

L'Ecole de la Nature développe deux grands secteurs :

  • - le secteur " Education à l'environnement " s'adresse, en temps scolaire, aux élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées. De 2 à 17 ans , les élèves sont éduqués à l'environnement et au développement durable. 

Le but premier est de leur faire comprendre les différents mécanismes de fonctionnement de la nature : milieu aquatique, milieu forestier, milieu volcanique, monde des animaux... Chaque année de nouveaux programmes viennent enrichir nos activités : les énergies renouvelables, les 5 sens, la reproduction des plantes, la nouvelle classification animale ... 
Les établissements scolaires concernés peuvent être publics ou privés et se situer dans toute la France.

  • le secteur " Loisirs à l'environnement " prend en charge des enfants à chaque période de vacances scolaires. Il s'adresse à un public d'enfants de 6 à 17 ans qui viennent dans nos séjours pour pratiquer de nombreuses activités en lien avec la nature . Stages de pêche et stages multi-activités permettent la pratique de nombreuses activités : pêche, VTT, trotinette tout terrain, tir à l'arc, escalade, canoë, sports collectifs, activités nature, course d'orientation... Pour chaque séjour, l'équipe de permanents établit un projet pédagogique spécifique.

Notre centre de vacances s'adresse aux enfants de toute la France et peut aussi , sur certains séjours, accueillir des enfants sourds ou malentendants.

 

En image: