Element Terre

Adhérent CREEA
10 chemin de Phialeix
Poudure
63970
Aydat
04 73 79 35 23
Contact: 
PRUNYI Alexandre
Statut social: 
Association
Actions: 
Animations scolaires
Visites guidées
Séjours
Thème(s): 
Biodiversité
Eau
Environnement - Généralités
Nature - Patrimoine naturel
Risques majeurs
Sciences de la Terre - Géosciences
Participants: 
Scolaires
Accueil public: 
Sur site
Hébergement possible
Territoires d'intervention: 
63 - Puy de Dôme
Rayonnement national
Séjours scolaires sur toute la France métropolitaine
En savoir plus: 

ELEMENT TERRE est une association d’éducation à l’environnement. Depuis 15 ans déjà, artisans attentifs de vos projets, nous sommes à vos côtés pour concevoir, organiser et encadrer séjours et voyages scolaires du premier et du second degré.

Auvergnate d’origine, l’association vous invite à la découverte plurielle de notre région.

Ouverte à la connaissance et à la culture, elle vous propose également la France en partage.

Volcanique par passion, elle ouvre ses premières pages thématiques aux sciences de la Terre ! Installée au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, elle vous invite aussi à une découverte hors de ses frontières et de celles de la France !

Respectueuse des exigences des instructions officielles de l’Education Nationale, l’association vous invite à une découverte personnalisée des sciences et de la nature, de l’histoire et du patrimoine culturel, des sports et activités de pleine nature.

L’association inscrit officiellement dans ses statuts, ses objectifs et ses valeurs : "Promouvoir et diffuser, sans discrimination, les valeurs de l’éducation à l’environnement vers un développement durable. Ce sont des valeurs de respect de la vie, de la diversité, d’autrui et de soi-même. Elles s’appuient sur des pratiques de terrain, une observation sans préjugés, un questionnement libre et une démarche pédagogique de projet et d’alternance. A ce titre, sensibiliser, responsabiliser, former et informer le citoyen, distiller savoir et savoir-faire, éveiller à la curiosité, au questionnement, acquérir le goût d’apprendre, permettre l’épanouissement personnel ou susciter la réflexion et développer l’esprit critique sont autant de clés ouvrant les portes de l’action éducative et de l’écocitoyenneté."

Attacher des fichiers: 
En image: