Il était une fois une jeune éducatrice environnement, originaire d'un petit territoire auvergnat appelé les Combrailles. Ce territoire situé au Nord Ouest de Clermont-Ferrand et du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, est un territoire vallonné, au milieu duquel coule la Sioule, rivière emblématique du Puy-de-dôme. C'est sur ce territoire, que j'ai découvert la nature et que j'ai développé ma passion pour l'environnement. C'est ainsi que depuis 2012, je travaille comme éducatrice environnement. Mes différentes expériences en tant que salariée, m'ont amenées aujourd'hui à écrire une nouvelle page de mon histoire d'éducatrice environnement. De retour sur mes terres d'origine après plusieurs voyages, j'ai décidé de créer ma propre structure d'éducation à l'environnement sur ce territoire des Combrailles qui m'est cher.
L'idée principale de ce projet étant de participer à la valorisation du patrimoine naturel local, ainsi qu'au développement touristique des Combrailles. Pour celà, je vais m'inspirer de mes expériences passées et baser mon projet sur 3 domaines d'activités :
- L'animation (scolaires, périscolaires, centres de loisirs, tous publics,...)
- La formation (Développement Durable, Agenda 21,...)
- La coordination de projets environnement (coordination de chantiers participatifs, de projets sur le recyclage,...)
Et c'est ainsi qu'est née l'association Combrailles Anime Nature, en novembre 2016.
Le petit mot de la fin : "Nous souhaitons vous faire partager notre amour pour ce territoire et notre passion pour les milieux naturels."