Livret pédagogique covid-19 camper et activités de pleines natures à l'usage des enseignant-es, animateur- trices, éducateur-trices...

CEMEA Pays de la Loire
102 rue Saint-Jacques
44200
Nantes
En détails: 

Ce livret a été réalisé fin mai 2020. Nous n’avons pas encore d’éléments réglementaires quant à l’organisation de séjours cet été ; même si nous avons les premières orientations. Ce livret se propose de donner des pistes d’organisations quant aux  mini-camps ou autres séjours cet été selon les connaissances dont on dispose à ce jour. Ces dernières évoluent rapidement, il convient donc d’adapter ces propositions en fonction des réglementations à venir.

Ce travail s’appuie, entre autres, sur l’expérience de Semaines Campées avec des stagiaires BPJEPS en période de COVID-19.

Dans cette période incertaine, la tentation d’annuler les séjours est présente dans nombre de nos structures d’animation. Nous espérons que ce livret pourra donner des pistes pour se projeter sur l’été, et ainsi maintenir une programmation en attendant davantage d’informations, car nous avons une certitude : après le confinement, partir, sortir sont des besoins fondamentaux.

En image: