L'enregistrement de la conférence "Le syndrome de déficit de nature"

GRAINE Rhône-Alpes
6 Place Carnot
69002
Lyon
En détails: 

Dans le cadre du programme de la MRE, le GRAINE Rhône-Alpes a organisé la conférence "Le syndrome de déficit de nature, comment la nature contribue au bien-être humain" le 26 février dernier.
Cette conférence a été enregistrée et vous pouvez l'écouter dès à présent en ligne : http://www.graine-rhone-alpes.org/index.php/component/content/article/32/982-conference-q-le-syndrome-de-deficit-de-natureq.html
Le diaporama de la conférence est également téléchargeable.

Résumé
Depuis les années 90, certaines maladies se développent fortement dans les pays occidentaux : obésité, hypertension, diabète, cancers, dépressions, stress. La sédentarité, le manque d’activité physique, le rythme de vie, la malbouffe, les nouvelles technologies sont mis en cause.
Des chercheurs émettent l’hypothèse que les problèmes physiques et psychiques identifiés sont également dus à un manque de contact avec la nature.
Pour passer de l’hypothèse aux preuves, de nombreuses études scientifiques sont menées. Quels en sont les résultats ? Quelles sont les pistes pour remédier au syndrome de manque de nature ?

Conférencière
Maëlle Guéroult est coordinatrice de la «Dynamique Sortir !» du Réseau École et Nature, réseau national d’éducation à l’environnement.
Également avec Julie Grammont, de l’ADES Rhône.

En image: