Educateur EEDD

Journée de sensiblisation Nature et Santé

Dans le cadre du déploiement du Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3) et la mise en œuvre d’actions de formation auprès des professionnels, l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Semis à tout va organisent deux journées de sensibilisation en Education Santé Environnement autour du thème : Nature & Santé : accompagner le changement de comportement Le 13 juin 2019 à Saint-Germain-Lembron et le 2 juillet 2019 à Riom (date au choix pour les participants) - De 9h00 à 12h30 et de 14h à17h Journées gratuites et accessibles uniquement sur inscription dans la limite des places dispon

Activités Sciences et Environnement : Quelle continuité entre le scolaire et le périscolaire ?

Sortir, observer la nature, programmer un robot, regarder les étoiles, faire s’envoler une fusée, manger équilibré ... tous ces thèmes regorgent d’activités et de projets à mettre en place dans le périscolaire. Mieux, ils offrent la possibilité de faire le lien entre le scolaire et le périscolaire.

Afin d’échanger sur cette question, nous vous invitons à participer à la

Colloque Universitaire RéUniFed Paris

Le Réseau Universitaire des formateurs en EEDD lance un appel à communication/participation à un colloque qui se déroulera à Paris les 9 et 10 juillet prochains. Cet événement est intéressant car il traite de l'EEDD de demain autour des ODD et des compétences (projet FECODD).

Cette ouverture au monde associatif est une opportunité de croiser les cultures et d'enrichir mutuellement les savoirs et les pratiques en EEDD.

Journée d'Echanges Auvergnate 2017: Reconnexion à la nature pour les personnes en situation de vulnérabilité

Notre Journée d'Echanges Auvergnate a eu lieu Mercredi 29 Novembre 2017 dans les locaux du CPIE Clermont Dômes à Theix (63122).

La journée est co-construite par le REEA et l'URIOPSS Auvergne et porte sur la reconnexion à la nature pour les personnes en situation de vulnérabilité (personnes âgées, personnes présentant un handicap, personnes en situation d’exclusion social).

Utiliser les ressources d'un fab-lab pour auto-produire ses outils pédagogiques

Voici une formation-action proposée par l’Ifrée avec un partenaire du monde de la culture scientifique et technique. Elle peut être l’occasion d’apprendre à auto-produire ses outils pédagogiques grâce aux fab-lab…

Les nouveaux lieux de fabrication numérique (fablab) permettent d'envisager de produire différemment ses outils pédagogiques avec des rendus de qualité professionnelle : impression de spécimens en 3D, découpe laser d'objets à  manipuler, personnalisation avec des stickers, fabrication de modules interactifs...

Pages