Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire du CREE Auvergne

En détails:

L'Assemblée Générale Ordinaire et Extraodinaire du CREEA a eu lieu le samedi 8 avril au matin, précédée d'une demi-journée d'ateliers et de plénières, mais aussi d'une soirée festive le vendredi 7 avril après-midi.

Elle s'est déroulé à la Maison du Parc Naturel Régional du Livradois Forez à Saint Gervais Sous Meymont (63).

Toutes les informations pour ces journées sont en pièce jointe, accompagnées du nouveau bulletin d'adhésion et du bulletin de candidature au Conseil d'Administration.

Retour sur l'expérience / le projet:

Nous étions 13 le vendredi 7 après midi pour un temps de travail collectif et 21 le samedi 8 avril matin pour nos assemblées générales extraordinaire et ordinaire.

Vendredi  après midi, 2 groupes se sont formés . Le 1er a travaillé sur l'élaboration des 1ers éléments pour qu'une charte au sein de notre réseau puisse de nouveau, comme par le passé, être un texte de référence et fondateur dans notre réseau. La suite du travail sera faite par le CA et les adhérents volontaires. Merci par retour de mail si vous êtes interessés de vous signaler. Le 2nd groupe a échangé sur la transition énergétique et les actions que nous pourrions mettre en place. Ces retours iront enrichir le groupe de travail déjà en place. L'idée principale est le besoin de se former tant sur le plan technique que pédagogique avec la mise en place d'un programme de formation pensé sur 2 ou 3 ans. Le 3ème groupe sur les Assises n'a pas pu se mettre en place faute de participants.

Samedi matin, nous avons commencé par une AGE et avons voté l'évolution de notre nom de CREEA à REEA Réseau Education à l'Environnement Auvergne, passage obligé suite au choix d'organisation dans le cadre du rapprochement avec le GRAINE Auvergne Rhône Alpes. Nous avons également voté plusieurs modifications dans nos statuts portant, pour les principales, sur les articles suivants : article 1, 2, 5, 8, 11 et 12.

Nous avons ensuite enchainé avec notre AGO. Tous les rapports ont été présentés et validés en présence de notre commissiaire aux comptes avec des temps d'échanges et d'expression de nos adhérents riches et éclairants. Nous vous enverrons prochainement le compte rendu d'AG. Vous trouverez ci joint le rapport financier 2016 remis en version papier.

Côté élection de notre conseil d'administration, nous accueillons de nouvelles personnes. La composition est aujourd'hui la suivante:

• A titre individuel : Mathieu Missonnier, Thierry Dalbavie, Denis Marcelin, Olivier Blanc, Sophie Ougier, Florence Crombecque, Anne Sophie Lerest, Kévin Conilh.
  • A titre de personne morale : Delphine Basso pour les Eclaireurs et Eclaireuses de France, Fabien Arnaud pour les Pieds à Terre, et Charlotte Allen pour Les petits Débrouillards Auvergne Rhône Alpes.

C'est donc avec un CA renforcé à 11 administrateurs et administratrices que nous poursuivons l'année 2017. L'appel à mobilisation pour le CA a été entendu par nos adhérents, c'est un bon signe. Le prochain CA en cours de calage élira le bureau très prochainement. Parmi les grands chantiers du CA de 2017 , celui de la charte reste prioritaire.

En image: