Covid19

L’éducation à la nature est primordiale, finançons-la

Voici un article de Dimitri de Boissieu paru sur le site Reporterre. Cet article a été rédigé dans le cadre du confinement en lien avec la crise sanitaire COVID-19.

Chapô :

"Le confinement nous rappelle à quel point nous avons besoin des sensations que nous offre le monde naturel. Pourquoi ne pas en profiter pour impulser une vaste politique d’éducation à la nature ? C’est ce que propose l’auteur de cette tribune, en suggérant notamment l’instauration d’une taxe spécifique. Pour notre plus grand bien, et celui de la transition écologique."

Coronavirus : quelques pistes éducatives

Le Pôle ESE (l'éducation et promotion de la santé-environnement) propose des pistes et réflexions pour accompagner les éducateurs et éducatrices en santé-environnement au cours de la crise sanitaire du Covid-19 et sur la période qui suivra.

"Cette période souligne notre besoin de réfléchir et d'inviter à réfléchir, de remettre en question, de débattre, de penser le maintenant,  l'avant et l'après. En tant qu'acteurs éducatifs, comment aborder tout cela avec nos publics ?"