Lancement du projet Etablissements témoins 2020-2021

Dates: 
Vendredi 18 Septembre 2020
Territoire: 
43 - Haute-Loire
63 - Puy de Dôme
En détails: 

Le VALTOM et ses partenaires, l’Education Nationale et le REEA, reconduisent le dispositif « Etablissements témoins » pour l’année scolaire 2020-2021.

Ce dispositif a pour but d’accompagner pendant une à plusieurs années des projets liés à la prévention des déchets : lutte contre le gaspillage alimentaire ; compostage ; réemploi ; etc.

Il s’adresse à toute entité éducative (écoles dès le CE2, collèges, lycées, enseignement supérieur, accueils de loisirs, etc.), souhaitant passer de la réflexion à l’action pour réduire ses déchets.

Pour plus d’informations sur le dispositif : http://www.valtom63.fr/espace-pedagogique/etablissements-temoins/            

Vous pouvez retrouver en PJ, la plaquette d’appel à projet 2020-2021 et la fiche d’inscription (département 63 ou 43) à compléter pour candidater.

Les candidatures sont attendues au plus tard le vendredi 18 septembre 2020. 

Par ailleurs, en partenariat avec les entreprises ECHALIER-PAPREC, SUEZ et VEOLIA, le VALTOM propose des visites pédagogiques des installations de valorisation et de traitement des déchets ménagers.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 15 octobre 2020. Ces visites étant très demandées, réservez dès que possible sur www.visites-valtom.fr.

Voici la plaquette de présentation des parcours pédagogiques

En image: