CAP sur la concertation!

Dates: 
Mercredi 1 Septembre 2021 - Vendredi 31 Décembre 2021
Territoire: 
Rayonnement national
En détails: 

Dans le but de remodeler notre projet associatif, nous lançons une concertation auprès de nos adhérents. Afin de permettre à chacun de s’exprimer au mieux et prendre en compte l’avis de tous, en toute objectivité, nous avons souhaité la mise en place d’un CAP !

Ce groupe assurera la transparence de la démarche mise en œuvre et sera autonome. Il a pour but de veiller à un travail objectif et rigoureux permettant d'obtenir les informations nécessaires à la rédaction d'un nouveau projet associatif. Il pourra communiquer sur la démarche, son programme, son avancée. Une fois les informations recueillies, c’est ce même groupe qui réalisera les travaux de synthèse, d'analyse et rédigera, à minima, de nouvelles orientations pour un nouveau projet associatif. Tout ce travail sera ensuite soumis au Conseil d’Administration du FRENE qui le proposera enfin au vote lors de l'AG 2022.

Ce groupe est constitué de personnes représentant les différents acteurs et adhérents du FRENE : individuels, associations, réseaux territoriaux et thématiques, Membres du CA du FRENE et salariés. Ce groupe, c’est vous, ce groupe c’est nous !

La phase de recueil de paroles se fera à partir de septembre 2021 et jusqu’en décembre 2021.

C’est ensuite que nous prendrons le temps d’analyser et synthétiser toutes les données recueillies pour ensuite en faire part à tous avant de valider les axes majeurs d’un nouveau projet associatif.

L’étape de récolte verra le FRENE se déplacer, aller à la rencontres de ses adhérents dans les territoires. Mais des temps en distanciels seront aussi proposés et même des espaces d’expressions libres.

En image: